A propos de moi

Moi_Noël 2013

Maman de 3 enfants (précoces – dyspraxiques et TDA), les nombreuses expérimentations qui ont jalonné (et qui jalonnent toujours) mon parcours au quotidien m’ont permis de mettre en pratique de nombreux outils qui œuvrent pour un accompagnement plus respectueux de mes enfants et de moi-même et qui réussissent à se mettre harmonieusement au service de notre vie de famille… Et c’est naturellement que je me suis tournée vers le domaine de l’éducation, et notamment de l’éducation bienveillante. Passionnée par le comportement humain depuis toujours, et en particulier par celui des enfants, j’ai d’abord choisi de suivre une formation pratique en psychologie de l’enfant. De nombreux spécialistes m’ont ensuite inspiré dans la création et la mise en œuvre de Cercles de Parole de Parents et de Cafés des Parents ainsi que d’ateliers et de formations en parentalité positive, dont entre autres, Marshall Rosenberg, Adele Faber, Elaine Mazlish, Thomas Gordon, Isabelle Filliozat, Jacques Salomé, Thomas d’Ansembourg, Isabelle Peloux, Charles Rojzman et Catherine Dumonteil Kremer, tous mus et inspirés par l’envie de transmettre les fondements d’une parentalité positive, d’une éducation plus respectueuse et surtout de l’amélioration d’une plus grande conscience « d’être en relation »…

Aujourd’hui, après avoir élargi de façon approfondie ma pratique en coaching parental et familial et en psychologie avec des techniques énergétiques principalement issues de la médecine chinoise, j’ai choisi d’orienter ma voie professionnelle vers l’accompagnement psycho-énergétique des individus sous stress chronique, et en particulier des enfants qui souffrent d’un trouble spécifique de l’apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, …), précoces, TDA/AH ou qui rencontrent des difficultés dans le milieu scolaire et/ou au sein de la sphère familiale.

Je m’engage ainsi à offrir l’espace d’écoute bienveillant qui me tient tant à cœur et à transmettre des clés de transformation aux enfants et aux adultes, afin qu’ils retrouvent leur liberté d’être et de créer…

Karine Le Goaziou

 

Formée en psychologie pratique de l’enfant (Institut Praxisa)

Formée à la psychothérapie positive (Centre de formation ZenPro)

Adhérente de l’Observatoire de la Violence Educative Ordinaire (OVEO) fondé à l’initiative d’Olivier Maurel, auteur de La Fessée

Membre du mouvement Colibris pour la Terre et l’Humanisme fondé par Pierre Rabhi

Relais pour le département de l’Oise du Cercle de Réflexion pour une Education Authentique (CREA) fondé par J.P. Lepri

Membre fondateur de l’association Soi et l’Autre à Senlis

Membre de l’association Dydpraxie France Dys (antenne de l’Oise) (enfants dyspraxiques)

Formée en pédagogie coopérative par Isabelle Peloux (Ecole du Colibri, les Amanins, Drôme)

Dans l’idée d’apporter une écoute aux parents et de favoriser un soutien des parents à l’échelle locale, j’ai également créé un forum de discussion libre pour que nous puissions partager ensemble nos questionnements, idées, tentatives, préoccupations et joies à propos de notre vie de famille. J’y propose régulièrement des thèmes de discussion, à vous de le faire vivre par vos contributions ! … Voici comment vous inscrire : sur Facebook, tapez Education bienveillante et parentalité positive.
Je vous invite à me contacter pour toute question ou demande d’informations complémentaires, si nécessaire.
Je vous souhaite une agréable navigation sur ce site en espérant que vienne le jour où nos routes se croiseront.
Chaleureusement,
Karine Le Goaziou

6 réflexions sur “A propos de moi

  1. erreur de manipulation !
    bonjour,
    je suis maman de 3 enfants et la présidente d’une association de parents à Dole dans le Jura (39). Nous proposons, entre autre, des ateliers de communication basés sur la méthode de Faber et Mazlish … Vous pouvez aller consulter notre site, dont j’ai mis l’adresse ci-dessous, pour mieux nous connaitre.
    J’ai trouver votre site très bien et tout à fait dans le même état d’esprit de notre association qui s’appelle : « Père et Mère Veillent ».
    Nous avons un blog et un site. M’autorisez-vous à mettre un lien, sur ceux-ci, afin que nos adhérents accèdent directement à votre site ?
    Me tenant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie de bien vouloir recevoir mes sincères salutations.
    Emmanuelle Maalouf

    • Bonjour Emmanuelle ! Je viens de parcourir votre site et oui ! il s’inscrit dans la démarche que je propose, moi aussi. J’adore le nom de votre association… 🙂 Et oui, pas de souci pour faire figurer un lien d’accès de mon site sur le vôtre…Je veillerai également à faire figurer le vôtre sur mon site lorsque j’aurai pris le temps de construire ma rubrique des liens amis…Merci de m’avoir contactée et à très bientôt ! Karine

  2. bonjour,
    Grâce à Eduka3000 nous faisons votre connaissance et c’est un réel plaisir de vous lire et de savoir que vous êtes en Picardie. Car nous y sommes aussi et oeuvrons dans la même direction que vous depuis de nombreuses années. Un de nos objectifs étant de nous relier c’est avec joie que nous vous transmettons notre adresse blog et pourrions vous y inscrire en lien ami si vous vous sentez en accord avec nos pratiques. Et d’envisager une rencontre……

    • Bonjour Anne,
      Je reviens doucement de vacances et je trouve votre chaleureux message et votre blog inspirant que je viens de parcourir, merci ! Bien sûr que je suis d’accord pour que nous nous inscrivions mutuellement en liens amis car je me sens totalement en accord avec vos pratiques. J’ai vu que vous étiez sur Beauvais, alors oui, imaginons une rencontre…Pour l’instant un peu débordée, mais en cours de réflexion sur tout un tas de projets qui verront probablement le jour en 2013…A très bientôt, n’hésitez pas à me contacter par mail : education.bienveillante@gmail.com, Karine

  3. bonjour Karine,
    je représente l’association « Un arc-en-ciel dans l’cartable » en Ille et vilaine (35) et je propose des ateliers d’accompagnement à la parentalité, ainsi que des ateliers pour enfants et de l’accompagnement individuel. Je me retrouve complètement dans votre démarche qui ressemble beaucoup à la mienne…tout cela est très encourageant, merci ! j’aimerai vous citer sur le site lorsque dans une interview vous parlez des ateliers parents afin de conforter les parents sur ce qu’ils peuvent y trouver. Cela correspond tellement à ce que je souhaitais dire alors autant que je laisse vos paroles telles quelles sont ! j’aimerais donc avoir votre autorisation évidemment, et je souhaiterai également mettre un lien vers votre site.
    merci pour votre réponse et toutes vos actions ! à bientôt ! je vous souhaite une belle journée ! émilie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s